STYLISTE D'INTERIEUR/ARTISTE-PEINTRE
STYLISTE D'INTERIEUR/ARTISTE-PEINTRE

Dès mon plus jeune âge, je me différenciais par ma créativité haute en couleurs dans mon expression picturale. Mon enfance et mon adolescence ont été ponctués de dessins de mode et créations en tout genre.

A l'âge adulte, suite à une récompense artistique au Concours International de Lutèce en 1991,  je prends conscience que mon chemin se tracera dans le sillon de l'expressionnisme abstrait.

Après de multiples expositions temporaires en France et à l'étranger, j'ai eu l'opportunité d'ouvrir mon atelier-galerie-boutique "Les bulles en couleurs" sur Bordeaux. Cet espace me permettait de cumuler mes deux passions, la peinture et la décoration d'intérieur. J'y proposais une sélection d'objets déco tendance de créateurs mis en scène par couleur et accompagnés de mes oeuvres. Ce lieu s'inscrivait dans une démarche logique pour conjuguer art et aménagement d'intérieur.

Cela faisait d'ailleurs plusieurs années que j'animais des stages pour appréhender les couleurs et leurs caractéristiques, leurs associations dans un espace intérieur. Maîtriser les couleurs pour optimiser l'espace dans lequel on vit et démontrer toute l'importance des couleurs sur l'émotionnel de chacun devient mon moteur.

Particuliers et commerçants se mirent à me solliciter pour bénéficier de mes compétences en la matière et réclamer mes conseils avisés en aménagement intérieur. Face à la demande, j'élargis donc mon champ d'action à la recherche de mobilier.

C'est en majeure partie grâce à mes oeuvres que preuve est faite de l'impact émotionnel des couleurs. Mon travail d'artiste-peintre est ainsi mis en lumière.

Par mes créations, je me relie aux autres créant un lien vibrant à la recherche d'authenticité dans les rapports humains.

En 2010, pour des raisons familiales, je suis contrainte de fermer ma galerie et je déménage toute ma petite tribu en Savoie. Mon parcours atypique me mène à exposer mes toiles dans un restaurant concept store où l'on me confie la gestion de ce lieu.

C'est ainsi que le "bouche à oreille" se mit à fonctionner de nouveau et me remit en piste dans mon activité de consultante en couleurs...

En 2017, tellement nostalgique de l'énergie du Sud-Ouest et éprouvée par le décès de mon père, je ressens comme une urgence de partir là où l'oxygène respiré décuple mon énergie créatrice.

Embrasser la vie et non plus survivre.

C'est donc tout naturellement que je choisis le Pays Basque pour sentir à nouveau cette petite flamme de l'intérieur.

Mes prises de risque sont à la hauteur de mon besoin de liberté.

Je commence ici une nouvelle page de ma vie, plus aventureuse que jamais...

 

 

christelle.jpg